Afin de respecter au mieux l’environnement de chaque chantier, notre société met tout en œuvre afin de limiter et de réduire les risques et les impacts sur l’environnement.
L’enjeu de cette maîtrise des impacts réalisée par l’entreprise est au bénéfice :
➤ Des usagers et riverains du chantier
➤ Du personnel des entreprises du chantier,
➤ De l’environnement et de la préservation des ressources naturelles.
A cause de notre souci grandissant et permanent du respect de l’environnement et des exigences de plus en plus fortes des maîtres d’ouvrages, notre société à des enjeux très importants en terme de :
➤ Respect et anticipation de la règlementation environnementale,
➤ Maîtrise des coûts induits par les impacts et les nuisances du chantier (sonores et visuelles),
➤ Gestion optimisée des déchets du chantier afin de maîtriser les pollutions potentielles du site.
Parallèlement à l’acceptation des conditions environnementales du marché, notre société s’engage à prendre le relais et devient alors responsable de la bonne gestion des déchets et du respect de l’environnement sur le chantier.
DELTA ELEC se responsabilise alors d’un devoir de conseil et de proposition pour apporter des solutions alternatives afin d’optimiser ou de réduire les déchets qui seront produits tout au long du chantier.
A ce titre, au début du chantier il sera nommé un responsable de « chantier propre ». Cette personne aura pour responsabilité d’informer et de sensibiliser l’ensemble de son personnel intervenant sur le chantier.
L’entreprise s’engage à satisfaire la réglementation en matière d’environnement, de prévention/sécurité, d’hygiène et de conditions de travail.
C’est l’un des devoirs de l’entreprise, d’autant plus que la conjoncture économique et réglementaire actuelle tend vers des exigences environnementales et sécurité de plus en plus contraignantes pour les entreprises.
DELTA ELEC à la volonté de suivre une démarche citoyenne, attentive à l’impact de ses activités et consciente de sa responsabilité auprès de ses clients et de ses collaborateurs pour lesquels l’environnement et la sécurité dans le cadre de leurs missions professionnelles s’intégreront dans la continuité des gestes de leur vie quotidienne (préventions des risques, tri des déchets, qualité de l’eau, de l’air, économie d’énergie…)